
porsche 968 club sport 240 cv deux places uniquement sièges Recarovoiture de course et de collection seulement 1538 véhicules de produits.jamais fait de course ni de circuit uniquement de la promenadepar rapport au modèle de série équipée en plus :-climatisation climatic-direction assistée-abs-fermeture centralisée à télécommande-3 alarmes et coupe circuit-phares et clignotants blancs-autoradio cd Clarion mp3 avec boomer-double des cléstoujours entretenue vidange moteur et boite effectuée, 4 pneus neufs, jantes Fuch 17 pouces, jamais accidentéevitesse de pointe 252 km/h, 1000m DA :26s3MOTEURLe plus gros " quat'pattes " du monde ! C'est ainsi que l'on a surnommé ce moteur 100% Porsche.Conscient de l'usage plus intensif qui pourrait lui être réservé, les motoristes de Zuffenhausen ont ajouté un deuxième ventilateur électrique pour optimiser le refroidissement du gros 3 litres. Toujours coiffé de sa culasse à 16 soupapes, ce moteur a été modernisé pour permettre autant une hausse des performances et de l'agrément tout en réduisant les émissions polluantes afin d'être présent sur les marchés aux normes antipollution les plus drastiques à l'époque (USA et Suisse notamment). Autre nouveauté sur la 968, l'adoption d'une boîte 6 vitesses Getrag (Type G44/00) disposée à l'arrière et reliée au moteur par le fameux système Transaxle. Précision et agrément caractérise cette boîte manuelle disposant également d'un étagement idéal.Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête + VarioCam avec double arbre d'équilibrage et poussoirs hydrauliquesPosition: longitudinal AVAlimentation: Injection électronique multipoints DME Bosch.Cylindrée en cm3: 2 990Alésage x course (en mm) : 104 x 87,8Puissance ch DIN à tr/mn: 240 à 6 200.Puissance au litre en ch DIN : 80,26Couple maxi en mkg à tr/mn: 31,1 à 4 100Couple au litre en mkg : 10,40boite 6 vitessesAvec le retour en force des sorties circuits, et une production limitée à 1 538 exemplaires, la Club Sport peut se targuer d'une cote qui ne semble pas trop varier malgré les années qui passent. Comptez autour de 15 à 20 000 euros selon l'état.Idéale pour connaisseurs ou par entrée dans la marque Porsche à petit prixConsommation moyenne : 7,2/8,8/14,8 L/100 Km moteur indestructibledort garage non fumeurct okdeuxième main propriétaire depuis octobre 2001Vendue à regrets car achat Porsche Cayenne S 4.5 V8 tiptronic plus familiale.Merci d'envoyer un mail si intéressé, trop de gens ne veulent que des photos pour une collection !!! voiture de course et d'amateur à venir voir.Rêveurs s'abstenir.Propriétaire et connaisseur de Porsche depuis plus de 20 ans.prix à débattre sur place uniquement
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire